Le dimanche 17 novembre 2024, Falling in Reverse montait sur la scène du Hallenstadion à Zurich pour son grand retour…Ce soir-là il n’y avait pas une, mais deux premières parties, ce qui a permis au public de s’enflammer lors d’une soirée riche en émotions et en effets pyrotechniques.
C’est Sleep Theory qui ouvre la soirée ! Ils ont très bien su occuper la scène et chauffer le public, alors que la salle se remplissait encore. Ils ont présenté 7 de leurs morceaux avec une énergie incroyable. Petit bémol sur les lumières qui n’étaient vraiment pas optimales. Ils étaient toujours dans le noir, ou avec un spot dans le dos, ce qui empêchait clairement le public de pouvoir les distinguer. Sleep Theory est un groupe en pleine croissance qui montera encore en puissance. Une belle découverte à voir lors de leur tournée 2024-2025.
Hollywood Undead
Que dire de ce groupe si ce n’est que c’est un show d’enfer ! L’énergie qu’ils dégagent est incroyable, le public était en feu. En plus d’être toujours en mouvement sur scène, ils sont toujours en interaction avec les personnes présentes afin de créer une vraie connexion avec elles. Ils ont même fait monter un homme sur scène pour qu’il puisse jouer un morceau à la guitare !
Sûrement un rêve devenu réalité pour lui…Le plus impressionnant dans tout ça, c’est le mouvement entre eux, le guitariste peut très bien passer au chant, comme le chanteur à la basse. Aucun membre n’a une place attitrée et sur chaque morceau leur rôle est différent par rapport aux précédents. Si vous avez l’opportunité de voir un concert de Hollywood Undead, vous ne serez pas déçu du voyage!
Falling in Reverse
Le groupe tant attendu de cette soirée fait une entrée sur scène plutôt originale puisqu’on voit le chanteur Ronnie Radke en coulisse en train de se préparer à monter sur scène, accompagné de la fameuse chanson d’AC/DC, « Highway to Hell ». Les artistes nous mettent tout de suite dans une ambiance sombre et puissante dès le premier morceau, « Prequel ». On comprend qu’ils sont venus montrer de quel bois ils se chauffent. En parlant de ça, si vous aimez les concerts avec de la pyrotechnie, vous êtes au bon endroit…Sur une setlist de 14 morceaux, seulement 4 se font sans enflammer la scène !
Le rendu sur scène est vraiment impressionnant avec un chanteur qui saute et court partout… à croire qu’il a quatre poumons… Le public était, d’ailleurs, lui aussi en feu à tel point que des tentatives de slam ont échoué puisque tous les regards étaient braqués sur Ronnie Radke. Au-delà d’un show puissant, le frontman reste tout de même très narcissique. En effet, sur scène, il est le seul sous les projecteurs. Les autres membres du groupe ne sont jamais éclairés, ni même filmés par la caméra qui vient sur scène. Ils sont également toujours en retrait par rapport au chanteur qui, lui, est sur une plateforme surélevée. Ronnie Radke interagit très peu avec son public, il enchaîne ses chansons comme s’il n’avait pas 7500 personnes devant lui. C’est également le cas pour son rappel qui a été, certes original, avec un lapin géant qui le menace de remonter sur scène comme un cowboy pour chanter All my Life, mais il a été très rapide, ne laissant pas le temps au public de le rappeler comme il se doit.
Falling in Reverse est un groupe très impressionnant sur scène, orchestré par un frontman aux millions de fans… Ça vaut le détour ! Ce dimanche a donc été intense et riche en découvertes, avec des groupes totalement différents, qui ne transmettaient pas le même message sur scène. Le public était au rendez-vous et c’est toujours un plaisir de voir qu’au final, nous sommes tous une grande famille dans une salle de concert.
Falling in Reverse : https://www.instagram.com/fallinginreverse/?hl=fr
https://www.instagram.com/hollywoodundead/
https://www.instagram.com/sleeptheoryofficial