Black Stone Cherry : LIVE REPORT à Zurich

Le 8 novembre dernier, Black Stone Cherry partageait l’affiche avec Ayron Jones à Zurich, pour un double concert avec deux fois plus de guitares ! Après l’Olympia à Paris deux jours avant, Rock Sound était chez nos voisins suisses pour une nouvelle dose de Rock !

Ce n’était pas gagné pour les Black Stone Cherry de passer après l’énorme set d’Ayron Jones, qui avait clairement décidé de retourner le public à son avantage. Il est loin le temps où l’on découvrait, en 2011, 4 gamins du Kentucky, timides et qui apprenaient encore à se déplacer sur scène.

Une décennie plus tard, c’est un vrai rouleau compresseur qui déboule devant un public déjà acquis à sa cause, mais quelque peu léthargique, comme fatigué d’avoir tout donné pour Ayron Jones. John Lawhon (basse) et Ben Wells (guitare) courent de long en large, haranguant le public afin que ce dernier se réveille enfin et se mette à bouger.

 

Black Stone Cherry

Black Stone Cherry

 

BSC Ayron Jones Komplex 457 Zurich 11 24 26

 

Le son est un peu brouillon, la voix, pourtant puissante du chanteur Chris Robertson est en retrait et les accords ne parviennent pas complètement jusqu’à nos oreilles. Le seul bémol de la soirée, car pour le reste tout y était : l’énergie, les morceaux emblématiques du groupe « Hell and High Water », « White Trash Millionnaire » ou encore « Blame it on the Boom Boom »…  et même un solo de batterie monumental qui a fini de conquérir le public suisse qui s’est laissé aller à chanter et danser pendant la deuxième partie du set.

 

 

BSC Ayron Jones Komplex 457 Zurich 11 24 35

 

Une très bonne soirée où Ayron Jones a clairement marqué les esprits, mais où Black Stone Cherry a dû mettre les bouchées doubles pour ne pas être en reste.

Site du groupe : https://www.blackstonecherry.com/
Instagram : https://www.instagram.com/blackstonecherryofficial/

 

You cannot copy content of this page